Comment les épreuves me galvanisent!
Je subis actuellement une attaque violente à propos de la légitimité de mon travail. Le cercle de mes intimes sait de quoi il retourne mais je ne souhaite pas ici parler de la teneur de cette incrimination.
Non, je veux parler de lumière, plus que jamais de lumière !
L'épreuve que j'affronte aujourd'hui pourrait me faire aisément basculer du côté obscur, celui de la peur, de la colère ou de la rancœur. Ce sont des sentiments qui m'ont bien entendu traversée dans un premier temps. Ils sont légitimes en de pareilles circonstances et je les ai bien sûr ressentis.
Nul besoin de le nier.
Je l'assume tout comme j'assume la part fragile et ultra-sensible de ma personnalité.
Je ne suis pas un roc !
Affronter la peur
Ainsi, j'aurais pu choisir de renoncer pour retourner au fond de la grotte dans laquelle je me suis terrée pendant tant d'années. Pour moi qui ai longtemps souffert du syndrome de l'imposteur, c'est un peu comme si l'univers venait m'éprouver une ultime fois à propos de ma légitimité. La solution de facilité aurait été de me plier à l'injonction de disparaître, encore une fois. La peur d'affronter la bataille qui peut advenir est si grande que l'envie de fuir m'a traversée, je l'avoue.
Mais c'était avant de retrouver en moi la force immense que j'ai développée depuis quelques années après avoir traversé un long tunnel d'épreuves qui m'a permis de réfléchir au sens profond de mon existence. Ce long cheminement initiatique est devenu une odyssée, mon odyssée. C'est grâce à elle et à tous les éléments qui la composent que j'ai découvert ma véritable mission d'artiste et même ma mission de vie : donner à voir notre lumière intérieure, malgré nos destins parfois si difficiles.
Je peux ainsi affirmer que tous les projets que je développe désormais dans cette quête de lumière sont autant destinés à moi qu'à ceux qui les rejoignent. Parmi ces projets, il en est même un qui est un véritable don de moi, sans visée commerciale, parce que sa genèse est inscrite dans ma chair autant que dans mon âme.
Au cours de mon parcours initiatique et résolument tourné vers la spiritualité, j'ai souvent entendu dire que plus on brille, plus il faut s'attendre à recevoir des attaques. Je crois pouvoir dire que cela se vérifie en effet. Non pas que je considère briller plus que d'autres mais que je diffuse un message qui résonne fortement et se propage de lui-même parce qu'il est porteur d'une vérité universelle qui touche profondément les humains que nous sommes.
Ma mission d’artiste
Aujourd'hui, je parle de résilience, de réparation, de lumière intérieure, de puissance parce que c'est ce que j'ai appris à créer à partir de mes propres coups durs.
Alors oui, ma mission d'artiste s'est récemment incarnée dans une démarche inspirée de la philosophie de la résilience, ce mouvement profond qui traverse nos sociétés occidentales en recherche de lumière qui éclaire nos parcours d'humains.
Cette dernière a éclairé ma vie, comme tant d'autres...
C'est dans l'air du temps !
C'est une lumière dont nous avons tous besoin !
En tant qu'artiste, je veux aider ceux qui me rejoignent à trouver leur propre lumière.
Mais de mon côté, je sais que cette lumière ne m'appartient pas.
En réalité, elle n'appartient à personne car elle est universelle.
D'une certaine façon, je sais gré à cette nouvelle épreuve car elle me prouve, une fois de plus, que si on ne se positionne pas en victime faible mais, au contraire, en véritable acteur de notre destin, nous pouvons tout traverser. Et la magie de cet apprentissage c'est qu'à mesure qu'on l'éprouve, elle devient de plus en plus puissante.
La transmutation de l'épreuve est plus rapide, plus solide.
L'alchimie est plus rapide encore!
La force de mon message
J'essaie de porter ce message avec le plus d'humilité possible car je crois en son importance cruciale dans l'époque que nous traversons. Pour cela je me suis exposée et j’accepte l'idée qu'être attaquée fait en quelque sorte partie du jeu.
Mais je ne suis pas seule, car nous sommes de plus en plus nombreux à nous lancer dans cette quête de lumière. Avec de l'or ou autre chose. Avec de l’art ou tant d’autres démarches.
Nous en avons tous collectivement tellement besoin. Je suis d'ailleurs intimement convaincue que nous ne sommes qu'au début d'une évolution profonde de notre société dans laquelle les individus placeront leur épanouissement personnel au cœur de leurs préoccupations.
Alors oui, les épreuves m'affectent mais plus que jamais, elles me renforcent !
Et lorsqu'elles viennent frapper au cœur de ce qui est désormais ma mission de vie, je peux même dire qu'elles me galvanisent !
J'ai traversé tant de coups durs !
J'en ai transmuté beaucoup !
Et je continuerai, c'est une certitude !
Dans la lumière, loin des peurs en tout genre !
Cliquez ici pour rejoindre ma liste de contacts privés